Catalogue professionnel
Les assortiments de produits et leurs caractéristiques évoluent de plus en plus rapidement.
Un bon catalogue doit suivre le rythme sans concessions sur la mise en page. Le catalogue est une partie de l’image de l’entreprise.
Les dernières tendances sont les suivantes :
- Division du catalogue général en catalogues thématiques.
- Augmentation de la fréquence de publication et des coûts de production et de distribution.
- Affichage des prix listés.
- Editions en plusieurs langues.
- Catalogue interactif sur Internet, sur tablettes et smartphones.
Database publishing
Pour une publication de qualité il faut utiliser un logiciel de PAO comme Adobe Indesign.
Le « database publishing » relie la PAO à la base de données de l’entreprise dans laquelle se trouvent déjà les produits qui composent le catalogue.
Les objectifs déclarés du database publishing sont de produire un document :
Plus vite:
Grâce à la génération (semi-) automatique des pages un catalogue complet peut être généré en quelques heures, une page en quelques secondes. Le programme se charge de la mise en page, ceci vous laisse le temps de vous concentrer sur le contenu.Moins cher:
Le gain de temps et l’automatisme et les besoins réduits en relecture se traduisent par des coûts de mise en page réduits. D’autre part vous pouvez réaliser la mise en page de vos documents en toute autonomie et ceci même avec des équipes très réduites. Il y a d’une part moyen d’obtenir de meilleurs prix pour l’impression et la distribution des documents et d’autre part de réduire substantiellement les prestations externalisées.Sans erreurs:
La connexion directe à la base de données permet d’augmenter la pertinence des données publiées et de supprimer toute erreur de retranscription. Les erreurs détectées à la relecture des documents sont corrigées dans la base de données et profitent donc à tous les processus dépendants.
Opter pour le database publishing c’est répondre aux défis actuels dans le respect des budgets disponibles.