Aswo
2 juin 2020Tui
2 juin 2020Facq est un important grossiste belge dans le secteur sanitaire bien connu pour ses catalogues B2B : le «petit livre vert» concerne la plomberie et le «petit livre rouge» le chauffage.
Le livre vert contient environ 550 pages et il est rafraîchi deux fois par an. Un travail qui prenait plusieurs semaines peut maintenant être réalisé en quelques jours avec Leaflet.
Facq avait des exigences draconiennes lorsqu’il passait à la publication d’une base de données :
- Aucun compromis sur la qualité du document.
- Aucun espace perdu en raison de l’automatisation.
- Conserver la mise en page existante.
- Avoir la même mise en page en HTML sur Internet.
Leaflet a été capable de fournir tout cela en gardant la productivité à l’esprit. Une utilisation complète d’un petit ensemble de tableaux dynamiques (environ 5 tableaux pour chaque livre) permet de réduire au minimum la maintenance des documents.
Les catalogues sont générés «semi-automatiquement». Le placement de certaines bannières et le redimensionnement manuel et le déplacement des images fait partie de la touche finale dont Facq souhaite encore qu’elle soit encore effectuée à la main.
Après une première expérience de génération d’un site extranet, Facq a découvert que ses clients existants étaient disposés à commander par Internet lorsqu’ils ont retrouvé la disposition habituelle sur le livre «vert/rouge» sur l’écran.
Leaflet est 100 % cross-média et il supporte également des fonctionnalités spécifiques aux médias. Facq utilise des champs de saisie sensibles au contexte, des boutons, des formulaires qui sont dessinés dans les tableaux d’origine afin d’obtenir des pages interactives. Ces pages peuvent recevoir et transmettre des paramètres et font dorénavant partie du processus de commande de l’extranet de Facq.